Managementbuy-out chez ElaN Languages

Managementbuy-out chez ElaN Languages
- News & press

Grande nouvelle chez ElaN Languages : le CEO, Robrecht Beliën, a repris les parts de Wim Vanschooren et Peter Vaes, fondateurs de l'entreprise spécialisée dans les langues, et de son coactionnaire, Patrick Simons. L'avenir d'ElaN Languages repose ainsi entre les mains de Robrecht Beliën et de son père, Louis Beliën. La transaction s'est déroulée le 30 mars dernier.

Créée en 1990 par Wim Vanschooren et les frères Peter et Eric Vaes, ElaN Languages fournit des traductions, des cours de langues et des services d'interprétation aux entreprises.

Créée en 1990 par Wim Vanschooren et les frères Peter et Eric Vaes, ElaN Languages fournit des traductions, des cours de langues et des services d'interprétation aux entreprises. Elle est devenue un acteur incontournable sur la scène linguistique avec 35 collaborateurs fixes, 2 000 free-lances et un chiffre d'affaires de plus de 7,5 millions d'euros. Le siège d'ElaN Languages se situe à Heusden-Zolder, mais la société dispose aussi de sites à Louvain-la-Neuve et Bruxelles.

« Cette opération permet d'assurer la pérennité de l'entreprise », affirme le CEO, Robrecht Beliën. En collaboration avec le management actuel, il entend en effet maintenir la politique à succès menée jusqu'ici.

Plan de croissance ambitieux

Robrecht Beliën nourrit de grandes ambitions d'avenir pour l'entreprise. « Les clients et consommateurs recherchent de plus en plus des solutions en ligne à leurs problèmes linguistiques. Depuis 2012, nous répondons à leurs attentes grâce à notre plateforme en ligne et à d'autres outils numériques intelligents. Ainsi, notre aide linguistique n'est jamais qu'à un clic. Nos services remportent déjà un grand succès en Flandre. Nous sommes convaincus qu'en continuant de miser sur les outils numériques, nous pourrons également devenir un acteur important sur le marché néerlandais et nous étendre en Wallonie. Nous avons dressé un plan stratégique. Notre ambition ? Doubler notre chiffre d'affaires en cinq ans ! »

Wim Vanschooren et Peter Vaes resteront encore quelque temps à leur poste. Ils quitteront ElaN Languages à l'issue de la période de transition. Robrecht Beliën : « Je remercie Wim et Peter qui, grâce à leurs initiatives, ont permis à ElaN d'occuper sa position actuelle. ElaN a l'esprit d'innovation et nous tenons absolument à poursuivre sur cette voie. »

Légende de la photo – De gauche à droite : Wim Vanschooren, Robrecht Beliën, Louis Beliën, Peter Vaes et Patrick Simons.