ElaN décroche la norme de qualité ISO 17100 pour ses services de traduction

ElaN décroche la norme de qualité ISO 17100 pour ses services de traduction
- News & press

ElaN Languages vise la meilleure qualité, jour après jour ! La preuve ? Ce mois-ci, nous avons décroché la certification ISO 17100 à l'issue d'un audit.

Le bureau d’audit Veritas a examiné toutes les exigences auxquelles les agences de traduction doivent satisfaire : le suivi des projets de traduction, la transparence de nos procédures, notre souci de la qualité, la compétence de nos traducteurs et réviseurs, nos contacts avec les clients et traducteurs… « Nous obtenons un magnifique score total de 95 % », se réjouit Patrick Simons, Resource Manager chez ElaN Languages.

Qualité garantie

Si vous confiez une traduction à ElaN Languages, vous pouvez donc être rassuré(e). « La norme ISO 17100 implique en effet quelques garanties importantes. Le client a la certitude qu'un native speaker traduit ses textes et qu'un deuxième native speaker les relit pour une révision détaillée », explique Patrick. « Sur le plan technique, nous disposons de mémoires de traduction à jour et d'autres outils pour garantir la meilleure qualité. De plus, nos project managers assurent le suivi de chaque traduction. Le bureau d’audit Veritas nous a également félicités, car nous satisfaisons aussi à toutes les exigences pour les traductions urgentes. »

Depuis 2008, ElaN Languages porte le label de qualité européen EN 15038, le prédécesseur de la norme ISO 17100. 

Découvrez ici notre certification ISO 17100.